Estimation immobilière (maison et appartement) à Montferrier-sur-Lez (34980)

Obtenez une estimation gratuite et rapide de votre bien immobilier

Autrefois divisée en deux communes, Montferrier-sur-Lez, n’en n’est plus qu’une seule qui regroupe 3 840 habitants dans une superficie de 7,7 km². Perchée du haut d’un ancien volcan, le charme féodal du centre fait du petit village un véritable bijoux. En effet, le château du Xème siècle dont une partie appartient à la mairie, l’ Église romaine ainsi que le charme médiéval de ses anciennes rues sont les atouts indéniables de Montferrier-sur-Lez.
Montferrier-sur-Lez est aussi connu pour sa forte activité dans le domaine scientifique et technique. Notamment, grâce au campus international de Montferrier-Baillarguet crée en 1992, qui rassemble un bon nombre de scientifiques dans le domaine biologique et de la recherche agricole. Mais encore, une infrastructure de recherche en écologie appelée ECOTRON (CNRS). De même, le Campus Lavalette concentre un bon nombre d’entreprises spécialisées dans l’agronomie. Bientôt, la ligne 5 de tramway desservira ces différents pôles.

Vous vendez un bien immobilier à Montferrier-sur-Lez ?

Estimez votre bien immobilier à Montferrier-sur-Lez (34980) ou dans l’Hérault en quelques clics sur notre simulateur doté d’intelligence artificielle.

Vendre son bien immobilier à Montferrier-le-Lez

Si vous songez à vendre votre bien immobilier à Montferrier-sur-Lez, il est préférable de prendre connaissance de l’état actuel du marché immobilier. La commune possède 1 789 logements à ce jour, en sachant que ces derniers ont augmenté leur nombre de 12 % au cours des 5 dernières années. Les tranches d’âge sont assez bien réparties même si la majorité des habitants restent des retraités ou des cadres. 70 % des ménages se trouvent être des familles qui ont entre un et deux enfants. De même, le taux de propriétaire est de 70 % et les maisons individuelles sont au nombre de 1 408. Malgré cela, ce sont les appartements qui connaissent une plus forte croissance avec une évolution de 22 % sur 5 ans. Cependant, il n’est quand même pas sans intérêt de rappeler que le nombre de logements vacants augmente chaque année, en 5 ans, ce chiffre a connu une hausse de 35 % pour ce qui est de Montferrier-le-Lez et la croissance démographique est évaluée à seulement 1,7 %. Cependant, le village reste un secteur assez dynamique.

En prenant en compte toutes ces informations il peut être judicieux de songer à vendre votre maison ou appartement maintenant pour en tirer le meilleur prix possible.

Prix de l’immobilier au mètre carré (m²) à Montferrier-sur-Lez

4 083 euros est le prix moyen au mètre carré à l’achat pour un appartement et 4 711 euros pour une maison. En ce qui concerne les appartements les prix se situent entre 2 634 et 5 282 euros/m² et entre 3 039 et 6 094 euros pour les maisons.
Pour ce qui est de la location, le coût moyen au mètre carré pour un appartement est de 15,2 euros, il est de 15,5 euros pour une maison.
En 5 ans, les prix ont connu une évolution plus qu’intéressante de 16,5% en 5 ans.
Le pouvoir d’achat d’un ménage moyen à Montferrier-sur-Lez est de 73 m².