Comment faire pour vendre son appartement rapidement à Montpellier ?

Comment faire pour vendre son appartement rapidement à Montpellier ?

Comment faire pour vendre son appartement rapidement à Montpellier ?

 

 

L’objectif de tout propriétaire est la vente rapide de son appartement au prix souhaité. Cependant pour cela il est fondamental de s’y prendre avec rigueur. Voici les étapes clés pour vendre rapidement son appartement à Montpellier :

 

  1. Dépersonnalisez votre appartement

 

Sachez que c’est dans les 90 premières secondes que tout se joue. La première impression doit être la bonne. C’est pourquoi il faut neutraliser la décoration afin de plaire au plus grand nombre d’acheteurs potentiels.

De plus il vous faudra optimiser l’espace en désencombrant les pièces. Mais attention à ne pas non plus « déshabiller » votre appartement.

Enfin ne sous estimez pas l’aspect olfactif.

 

 

  1. Estimer son appartement au juste prix

 

Renseignez-vous sur le marché immobilier local de manière à attribuer le juste prix à votre appartement. De plus il faudra prendre en compte les caractéristiques du bien comme sa localisation, son exposition, travaux de rénovation à prévoir… Mettez alors de côté votre attachement à votre logement, pour cette étape il vous faudra rester réaliste.

 

Réaliser une estimation immobilière est donc une étape indispensable avant de commencer un projet de vente. Cela permet :

  • De connaître la valeur réelle de son bien et ainsi pouvoir fixer un prix « juste »
  • Pouvoir se positionner sur le marché
  • Faire face à la concurrence de manière judicieuse
  • Attirer rapidement les acheteurs potentiels

Etude et prix de l’immobilier à Montpellier en 2020 

Notre intelligence artificielle réalise pour vous une estimation de votre bien en ligne

  1. Préparez en amont les documents nécessaires à la vente

 

Par la suite il faudra se procurer les documents nécessaires à la vente de l’appartement. Ils sont un prérequis car sans eux aucune transaction ne peut s’effectuer. Et pour éviter toute précipitation il vaut mieux s’en occuper au préalable.

  • Une copie de l’acte de vente (remis lors de l’achat du bien immobilier)
  • Titre de propriété, les trois derniers procès-verbaux des réunions de copropriétaires (s’il s’agit d’un logement soumis au régime de la copropriété) ainsi que le règlement de la copropriété
  • Un certificat de non hypothèque
  • Le Dossier du Diagnostic Technique (DDT)

 

 

  1. Valorisez votre appartement

 

Le but étant de sortir votre appartement du lot et de vous démarquer. Il s’agit alors de mettre en avant les points forts cependant cela ne veut pas dire qu’il faut dissimuler les défauts.

La réalisation de photos fait partie des étapes primordiales, il ne faut surtout pas les négliger. Il est indéniable qu’elles doivent susciter l’envie d’en voir plus aux futurs acheteurs c’est pour cela qu’il est conseillé de faire des photos lumineuses de pièces rangées et épurées.

Il est possible de rafraîchir les murs et les plafonds, ou bien réaliser des travaux cependant il est déconseillé d’engager plus de 2 à 3% du montant de du bien.

 

 

  1. Rédiger une annonce claire et précise

 

Ne surcharger votre annonce, contentez vous de marquer l’essentiel :

  • Prix ;
  • Surface ;
  • Type de chauffage ;
  • Nombre de chambre ;

Leave Comment